Arrivée à Bangkok – premier jour

Posted by on 3 mai 2015

Aéroport de Bangkok

thailande-000


Après pratiquement 15h de trajet, attente,..nous arrivons à Bangkok par le airport rail express (45 bath/p) et nous descendons à Phaya thai. Moyen facile et bon marché pour arriver proche du centre de la ville.
Ensuite soit il est possible de prendre un taxi, tuk tuk ou soit de prendre le train (BTS).

0 bangkok-bts-map

On doit descendre une série de marches pour arriver au niveau de la rue, là se trouve un coin taxi avec un gars qui vous demande où vous allez. Mieux vaut avoir l’adresse en Thai car malgré ce qu’on dit, l’anglais n’est pas tellement utilisé même par les chauffeurs de taxi qui ont l’habitude de prendre des touristes. Le prix de la course est souvent négocié avant de monter dans le taxi ou le tuk tuk.
Pour rejoindre notre hôtel, avec les renseignements en Thai, cela a été folklore, après un coup de téléphone de notre chauffeur, nous sommes arrivés à 500m de l’endroit prévu.
Après une petite heure pour se rachraichir et se changer, on fait un petit tour du quartier. Nous sommes proche de la Khao san road et on se fait alpaguer par un gars pour nous donner des infos. Petit tour en tuk tuk pour aller voir un big bouddha et petit tour à l’office du tourisme, soit disant, pour nous vendre un programme pour votre séjour.

thailande-069 thailande-070 thailande-071
On accepte néanmoins un compromis, pour réserver les transports et les hôtels pour une partie de notre séjour. Je me suis dit que ce n’était pas une mauvaise idée, vu que nous étions avec notre garçon de 5 ans. Cela nous permettra d’être encore plus cool et de ne pas se casser la tête et de gagner du temps (la semaine du 12 est en plus une semaine de congé pour les Thai’s). Après coup, on aurait mieux fait de faire comme d’habitude, car on se fait quand même bien avoir (ça fait partie du voyage et de l’expérience même quand on a l’habitude ;-) ). Les prospectus d’hôtels ne correspondent pas toujours (même si c’était assez correct), le problème est surtout qu’on n’a pas beaucoup le choix et de choix. On aurait peut-être trouvé mieux par nous-même et mieux situé. Pour les transports, il n’y a pas toujours de bonnes correspondances entre les bus et les trains, ou des aller-retours pour aller à un endroit, ça fait perdre beaucoup de temps.
On finira notre soirée dans la khao san road et retour assez vite pour une bonne nuit de sommeil .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>